Présentation



SOLODET (Société Lorraine d’Exploitation de Terrils) est une Société à Responsabilité Limitée au capital de 148 000,- € créée en 1975. Elle est basée à Woippy (57)

Son activité principale est la valorisation et la commercialisation de schistes houillers, actuellement à partir d'un terril situé à Ste Fontaine, à 40 km à l'Est de Metz.

Les schistes noirs sont destinés aux chantiers de Travaux Publics pour de nombreuses applications (couche de forme, remblais d’assainissement, ...)
Les schistes rouges sont utilisés pour la réalisation de sols sportifs ou aménagements paysagers.



Une équipe de 5 personnes travaille quotidiennement pour la fabrication d’env. 200 000 tonnes de produits de qualité par an.Le contrôle est réalisé en interne ainsi que par le CETE de Nancy.

SOLODET a diversifié son activité en développant le négoce de matériaux.

Ainsi, elle commercialise les co-produits de différents sites.
Ils proviennent de:

SOLODET commercialise également des roches naturelles de la carrière Düro de Taben-Rodt, de la Carrière des Limites de Ave-et-Auffe et de la carrière de Roche Blanche de Volmerange-les-Mines..

Elle apporte également son expertise et une assistance commerciale pour les sociétés Gravières d’Alsace Lorraine, Sablières de la Meurthe et SLAG. Cette activité de négoce permet à SOLODET de proposer à ses clients une large gamme de produits et matériaux de qualité que ce soit pour la réalisation d’ouvrages en travaux publics, ferroviaires, aéroportuaires, sportifs ou aménagement qualitatif.


SOLODET est certifiée DIN EN ISO 9001 depuis 2005.
© Copyright 2007-2017 SOLODET - Tous droits réservés
SARL au capital de 148 000€ - Siren 305 065 682